Popcorn time : le Netflix pour pirates

Popcorn time : le Netflix pour pirates

Actuellement, de nombreux sites et logiciels proposent de regarder des films en streaming sur internet. De plus en plus d’amateurs de films et de séries télévisés font recours à internet pour voir et profiter des offres qui existent en termes de marché numérique. Popcorn Time a fait ses derniers temps ravages dans ce domaine, malgré une petite interruption de ses services en novembre 2015. Mais maintenant, il refait surface sur le domaine du numérique. Popcorn Time est classé comme étant le Netflix des pirates pour certains mais pourtant, une grande différence réside entre ces deux plateformes.

Quelles différences existe-t-il entre Netflix et Popcorn time ?

popcorn-time.jpg

Par simple définition, Popcorn Time est une plateforme du logiciel gratuit Bit Torrent intégrant media player. L’application propose gratuitement la possibilité de s’approvisionner des streaming de videos. En plus, il y a des séquences de téléchargement pour les videos listés sur la plateforme. Sa différence avec Netflix est que tout d’abord, Popcorn time est plus facile a utilisé et ainsi, capte vite l’attention des utilisateurs et des medias. En second lieu, ses fonctionnalités plus faciles et disponibles sont généralement adores des utilisateurs. Lorsque vous effectuez un téléchargement, cette liste est toujours disponible sur la liste et l’est aussi pour les futurs utilisateurs qui passeront sur la plateforme.

Comment définit-on la concurrence entre les deux ? Rude ou faible ?

comment-definit-on-la-concurrence-entre-les-deux-rude-ou-faible.jpg

Le type de conflit qui réside entre les deux plateformes en question, Netflix et Popcorn Time est qualifié d’une manière générale comme étant une rude concurrence. Ceci du fait que les fonctionnalités et ainsi que les services offerts sont assez connexes. De ce qui est des nombres de critiques et des nombres d’utilisateurs, c’est une concurrence difficile à qualifier. Pourtant, en termes de légalité, Popcorn Time rencontre des difficultés surtout en termes d’enregistrement. De plus, la discontinuité et l’interruption des services offrent à la partie adverse, qui est la Netflix, un surplus d’avantage en termes de concurrence.